Salon Made in France Première Vision

C’était le premier rendez-vous de la rentrée pour les professionnels de la filière mode française, et le succès ne s’est pas fait attendre pour Made in France Première Vision.
Organisé les 1er et 2 septembre au Carreau du Temple, à Paris, suivant un protocole sanitaire rigoureux répondant aux exigences gouvernementales, le salon a présenté une 18ème édition tout en effervescence :

Affluence record en hausse de +3,10% avec 3 528 visiteurs (vs 3 422 visiteurs en 2019) : acheteurs, directeurs de collections, stylistes, créateurs.
• Un visitorat très qualitatif qui se démarque par sa diversification en termes de positionnement : grands noms du luxe, jeunes créateurs, costumiers, maisons de couture, mais aussi marques de mode, d’accessoires, de lingerie, de sportswear, d’ameublement et de cosmétiques, moyen et haut de gamme.
• Enthousiasme manifeste des 98 exposants face au dynamisme du salon : façonniers, filateurs, tricoteurs, fabricants d’accessoires ou de composants, tanneurs, ennoblisseurs, développeurs de technologies créatives, organismes professionnelles, fournisseurs de services.
• Fréquentation inédite pour les 5 conférences organisées autour des enjeux du fabriqué en France et de la relocalisation.

Dans le contexte économique toujours fragile et incertain lié à la crise sanitaire de la Covid-19, Made in France Première Vision s’affirme comme le salon moteur et rassembleur pour la filière mode française, démontrant l’importance des rendez-vous physiques fédérateurs pour accompagner la reprise de l’industrie française, recréer du lien entre clients et fournisseurs, et renforcer les synergies entre fabricants et créatifs.
À travers le dynamisme de cette édition, l’ambition de relocalisation de l’industrie apparaît renforcée, et le made in France s’impose comme l’une des réponses aux enjeux de souveraineté en termes d’approvisionnement, de production écoresponsable, transparente et éthique, tout comme de préservation de l’emploi.

Au-delà de l’offre hautement qualitative du salon, le succès de Made in France Première Vision s’est appuyé sur une programmation d’échanges engagée pour développer l’avenir du made in France : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, nouveaux modèles…

RENDEZ-VOUS EN AVRIL 2021

Made In France Première Vision