FORMATION

Le GROUPEMENT DE LA FABRICATION FRANÇAISE, G.F.F a pour ambition de contribuer à la production de compétences et à la transmission des savoirs pour faire perdurer l’excellence française en matière de mode, et plus particulièrement dans l’habillement.

Par ailleurs, le G.F.F est partie prenante de la campagne savoirpourfaire.fr, campagne organisée par le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe. Elle est financée par le DEFI, le C.T.C et FRANCE ECLAT.

INDUSTRIE

Le G.F.F est associé au projet de relocalisation de production textile-habillement, projet coordonné par le Comité Stratégique de Filière Mode-Luxe.

Le G.F.F co-construit avec la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin un projet de « crash-test » pour élaborer un cahier de bonnes pratiques pour les marques souhaitant relocaliser en France.

EMPLOI

Le G.F.F en lien avec l’ensemble des fédérations mode et habillement et l’OPCO2I, commission sociale et de formation de l’UFIMH (l’Union Française des Industries Textiles Mode & Habillement) , mène des actions pour préserver par tous les moyens les savoir-faire, les métiers et la main d’œuvre des entreprises françaises de fabrication.

TRANSITION ECOLOGIQUE

Le G.F.F en lien avec l’ensemble des fédérations mode et habillement mène un ensemble d’actions de sensibilisation et de partages de bonnes pratiques et d’études sur la Transition Economique et Ecologique des Entreprises du groupement. Il élabore un label permettant la mise en place du RSE en collaboration avec le bureau Véritas pour les ateliers de confection française : Les Ateliers Engagés.

MISE EN RELATION

Grâce à son réseau, Le G.F.F, valorise les entreprises françaises de la mode qui détiennent des savoir-faire artisanaux et industriels uniques pour les mettre à la disposition des marques, des donneurs d’ordre et des créateurs.