FORMATION

Le GROUPEMENT DE LA FABRICATION FRANÇAISE, G.F.F a pour ambition de contribuer à la production de compétences et à la transmission des savoirs pour faire perdurer l’excellence française en matière de mode, et plus particulièrement dans l’habillement.
Par ailleurs, le G.F.F est partie prenante de la campagne savoirpourfaire.fr, campagne organisée par le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe.

INDUSTRIE

Le G.F.F est associé au projet UFIMH de fabrication d’uniformes scolaires :

  • Identification des ateliers et des capacités par région
  • Atelier de formation pour répondre aux appels offres territoriaux
  • Constitution d’un trousseau de référence avec dossier technique partagé

Le G.F.F est consulté par les ministères concernés par le plan MODE 2024.

EMPLOI

Le G.F.F en lien avec l’ensemble des fédérations mode et habillement et l’OPCO2I, commission sociale et de formation de l’UFIMH (l’Union Française des Industries Textiles Mode & Habillement) , mène des actions pour préserver par tous les moyens les savoir-faire, les métiers et la main d’œuvre des entreprises françaises de fabrication.

Révision du référentiel du Bac Pro MCC (Mode Couture et Confection) en remplacement du Bac pro MMV (Métiers de la Mode Vêtements) pour la rentrée 2024.

TRANSITION ECOLOGIQUE

Le G.F.F en lien avec l’ensemble des fédérations mode et habillement mène un ensemble d’actions de sensibilisation et de partages de bonnes pratiques et d’études sur la Transition Economique et Ecologique des Entreprises du groupement. Il élabore un label permettant la mise en place du RSE en collaboration avec le bureau Véritas pour les ateliers de confection française : Les Ateliers Engagés.

MISE EN RELATION

Grâce à son réseau, Le G.F.F, valorise les entreprises françaises de la mode qui détiennent des savoir-faire artisanaux et industriels uniques pour les mettre à la disposition des marques, des donneurs d’ordre et des créateurs.