Le GROUPEMENT DE LA FABRICATION FRANÇAISE, G.F.F est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 pour la promotion et la défense des intérêts de la fabrication des produits d’habillement et activités connexes d’origine Française.

Son objectif est de favoriser le développement économique de l’écosystème mode en accompagnant les fabricants de l’habillement avec l’ambition de contribuer au rayonnement du savoir-faire français sur le territoire national et à l’international.

Le GROUPEMENT DE LA FABRICATION FRANÇAISE a pour objectifs de :

  1. Fédérer les entreprises françaises ayant pour activité principale la confection, la fabrication et/ou la prestation de services liée à des produits d’habillement et d’activités connexes développés sur le territoire français.
  1. Associer à cette démarche les organismes professionnels, interprofessionnels ou para professionnels défendant les intérêts du secteur de l’habillement et des activités connexes et, de façon plus large, toute personne dont l’activité est en lien direct ou indirect avec les objectifs poursuivis par l’Association.
  1. Elaborer, mettre en œuvre et promouvoir une démarche concertée et respectueuse des expressions et souhaits de tous les Membres de l’Association avec pour finalité de trouver des solutions communes aux problématiques liées au secteur d’activités des produits d’habillement et d’activités connexes en France.
  1. Promouvoir et valoriser en France et à l’international, par tous les moyens que nécessaires, la qualité et la réputation des produits d’habillement et d’activités connexes d’origine française, ainsi que le savoir-faire et la main-d’œuvre des métiers du secteur tant dans la conception que dans la fabrication.
  1. Défendre et assister les intérêts professionnels et les valeurs.
  1. Préserver par tous les moyens les savoir-faire, les métiers et la main d’œuvre des entreprises françaises de fabrication dont l’activité est localisée sur le territoire national.

Le Groupement de la Fabrication Française (GFF) est une association crée en 2008 dans un contexte de crise. Son objectif initial était la défense des intérêts des façonniers français et l’instauration d’un meilleur dialogue avec les donneurs d’ordre.

Le GFF est financé par les cotisations de ses membres et peut percevoir des subventions, notamment du Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement DEFI.

Le GFF est le représentant national des fabricants et façonniers de leurs et est l’interlocuteur privilégié auprès de toute instance politique ou administrative.

Le GFF est membre de l’Union Française des Industries Mode et Habillement (UFIMH). Il est reconnu par les pouvoirs publics et par les différentes organisations nationales et régionales.

Le GFF s’attache à :

  • Rééquilibrer et à pérenniser les relations clients-fournisseurs.
  • Résoudre les différends concurrentiels inter-entreprises.
  • Promouvoir et valoriser, en France comme à l’international, la qualité et la réputation des produits d’origine française ainsi que les savoir-faire qui leur sont associés.
  • Agir collectivement face aux difficultés structurelles ou contractuelles rencontrées par ses membres.

Le GFF est membre du comité de pilotage la Maison du Savoir-Faire et de la Création avec le DEFI, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin (FFPAF) , la Fédération de La Haute Couture et de La Mode (FHCM), la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin (FFIVM) et L’Union Française des Industries Mode et Habillement (UFIMH) – qui gère l’annuaire de sourcing global : la Plateforme des Façonniers.